Vous arrivez à un tournant dans votre carrière et vous ne savez pas vraiment comment opérer les changements que vous souhaitez?

La caractéristique distinctive des professionnels engagés, c’est le courage dont ils font preuve pour se surpasser et faire advenir le changement en dépit des obstacles. Qu’ils soient à des postes de direction, vus comme hauts potentiels ou modèles de performance, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour avoir un impact positif.

Cependant, sur ces voies moins balisées, la chaussée peut s’avérer glissante et le voyage stressant.

Beaucoup atteignent à un tournant dans leur carrière. Ils peuvent avoir des difficultés à mobiliser les autres malgré les changements à mener, s’épuiserau travail et se retrouver en décalage avec leurs valeurs personnelles. Ils peuvent arriver à remettre en question leur avenir professionnel. Certains sont même amenés à se réorienter professionnellement suite à une réorganisation, et c'est une épreuve.

Est-ce que l’une de ces situations fait écho?

Même si tout paraît bien de l’extérieur, quel que soit le niveau de succès que vous ayez atteint, si vous sentez que vous n’êtes plus sur la bonne voie, c’est toxique de rester là.

Ces difficultés ne sont pas une fatalité.

Mais que vous souhaitiez rallier les autres au changement​​​​, vous concentrer sur l’essentiel et rééquilibrer votre ou aller vers un travail qui a plus de sens, c’est généralement plus facile à dire qu’à faire.

Un peu comme pour l'homme assoiffé qui voit l’oasis à l’horizon... hors de portée.

Néanmoins, quand vous savez comment faire, cette vision si lointaine auparavant devient soudain plus accessible.

A condition bien sûr que vous ne passiez pas toute la journée à lézarder au soleil…ou du moins pas toute la saison ;) Mais je soupçonne plutôt que vous avez en vous un dragon, et qu’il a été domestiqué pendant trop longtemps.

Vous n’avez pas perdu la flamme, n’est-ce pas?

Vous voulez vivre une existence plus colorée, plus complète et qui a du sens. Et bâtir votre carrière en conséquence.

Si c’est ce qui vous anime, bienvenue à bord!

La meilleure façon de tirer parti de mes stratégies et de mes idées est de vous inscrire à ma newsletter.

Vous pouvez vous inscrire ici –et recevoir 3 méthodes gratuites qui vous aideront à identifier vos zones clés de développement, à mieux gérer votre stress, et à trouver un travail plus enrichissant.

3 méthodes stratégiques

– pour une carrière qui a du sens –

"Soyez prêt à explorer des parties de vous-même dont vous aviez oublié l’existence ! Soyez prêt à réfléchir en profondeur et à challenger vos réflexions. Vous apprendrez beaucoup sur vous-même."

"O’ona sait écouter et poser les bonnes questions, souvent difficiles, mais toujours formulées avec délicatesse. J’apprécie aussi sa disponibilité, sachant que rester en contact entre les séances m’aide à maintenir le cap. Je la trouve très fiable et très professionnelle. Elle est capable de suggérer des options si nécessaire, mais elle me laisse prendre les décisions par moi-même. Et quand je bloque ou que j’hésite, elle m’aide toujours à poser un regard neuf sur la situation et à avancer" – Avocat d’Affaires, Secteur Informatique, Allemagne

"Comme O’ona est d’une nature très calme et accueillante, c’était facile de lui parler. A aucun moment je n’ai senti de jugement à mon égard. Même dans mes phases de découragement, mes « Je ne sais pas ce qui m’arrive », elle me répondait toujours « OK, on va prendre ça par étapes ». Plus important encore: elle m’aidait à temporiser. Quand je me sentais sur le point de démissionner, elle me répondait « Bon, voyons ça de plus près… ». Ca m’a beaucoup aidé."

"Pour moi le coaching a été une confrontation. C’était comme si quelqu’un me tendait un miroir. J’ai tendance à mettre de côté les problèmes lorsqu’ils se manifestent… et ce n’est pas ça qui les fait disparaître. Le coaching m’a ouvert les yeux sur la nécessité d’agir. Mais O’ona est une coach sensible et intuitive. Notre coaching s’est fait par téléphone. Même si je préfère le face à face, O’ona a fait un très bon travail pour comprendre mes émotions et décrypter le ton de ma voix. J’ai bien aimé aussi qu’elle pose avant tout des questions plutôt que d’imposer son point de vue. »